mercredi 26 mars 2014

Cinéma : "Le prix du danger"

Ce dessin est paru dans la rubrique cinéma du magazine Circus. Il a été réalisé pour illustrer un article consacré au film "Le prix du danger", d'Yves Boisset , avec Gérard Lanvin et Michel Piccoli :
 
 
Résumé du film :
 
Dans un futur proche, un jeu télévisé intitulé Le Prix du danger fait fureur. Les règles sont simples : un homme doit parvenir à rejoindre un endroit secret en échappant à cinq traqueurs chargé de le tuer. Si le candidat gagne, il se voit attribuer la somme de 1 million de dollars, dans le cas contraire...
Le tout est filmé et retransmis en direct sur la chaîne de télévision CTV. François Jacquemard décide de participer au jeu.
Devant la popularité de Jacquemard pendant l'émission, réalisée en public et retransmise en direct, la CTV décide de truquer le jeu en faveur du candidat afin de monopoliser l'indice d'écoute et finit par aider directement François Jacquemard. Mais, orgueilleux et furieux d'être pris pour un appât à audimat, il décide de retourner la situation contre l'émission et abat ses poursuivants un par un, ce qui est contraire au règlement du jeu.
 
 

Aucun commentaire: